Aide & Service client

  • LIVRAISON

  • Frais de port et délais en France Métropolitaine

    Les commandes sont préparées et expédiées du Lundi au Vendredi, jours ouvrés. Les commandes passées avant 11h sont envoyées le jour même.

    Les frais de port sont offerts dès 60 € en Mondial Relay.

    Un suivi en ligne est disponible pour tous les transporteurs.

     

    Mondial Relay
    | 48 heures non garanti
    4.90 €
    Offerts dès 60 € d'achat
    Livraison dans un Point Relay du Lundi au Vendredi, jours ouvrés.
    En cas de problème de livraison, contactez directement le transporteur :
    09 69 32 23 32
    En cas de non présentation:
    Le colis est disponible au Point Relay pendant 10 jours. Passé ce délai il nous sera renvoyé.
    GLS
    | 48 heures non garanti
    6.80 €
    Livraison à l’adresse de votre choix du Lundi au Samedi, jours ouvrés. Remis sans signature, ou en boîte aux lettres.
    En cas de problème de livraison, contactez directement le transporteur :
    08 99 70 31 00
    En cas d'absence:
    GLS dépose un avis de passage.GLS demande à un voisin s’il peut prendre en charge votre colis. Si aucun voisin n’est en mesure de le réceptionner, GLS peut le déposer au Point Relais® Mondial Relay le plus proche, GLS et Mondial Relay étant partenaires. Le colis pourra y être retiré dans un délai de 7 jours. Si la livraison du colis s’avère être impossible, pas même chez un voisin ou en Point Relais® proche, GLS retournera le colis à l’agence (centre de distribution).
    La Poste - Colissimo suivi
    | 48 heures
    8.10 €
    Livraison à l’adresse de votre choix. Remis sans signature, ou en boîte aux lettres du Lundi au Samedi, jours ouvrés.
    En cas de problème de livraison, contactez directement le transporteur :
    En cas d'absence:
    Le facteur dépose le Colissimo dans la boîte aux lettres (normalisée). Si ce n’est pas possible, le facteur représente le Colissimo le jour suivant ouvré. Il peut aussi déposer un avis de passage et remettre le Colissimo au bureau de poste, où il pourra être retiré pendant 15 jours.
    TNT
    | Livraison le lendemain, avant 13h.
    9.50 €
    Livraison express à l’adresse de votre choix du Lundi au Samedi, jours ouvrés. Remis contre signature.
    En cas de problème de livraison, contactez directement le transporteur :
    01 73 00 66 61
    En cas d'absence:
    Le transporteur dépose le colis dans un point Relais colis à proximité.
    La Poste - Lettre suivie
    | 1 à 5 jours en moyenne. Délai non garanti.
    3.90 €
    Uniquement pour les articles de petite taille éligibles. Quantité d’article limitée dans un seul envoi. Livraison à l’adresse de votre choix du Lundi au Samedi, jours ouvrés. Remis en boîte aux lettres.
    En cas de problème de livraison, contactez directement le transporteur :
    En cas d'absence:
    Le facteur dépose toujours la lettre suivie dans la boîte aux lettres (normalisée). Si ce n’est pas possible, le facteur dépose un avis de passage et remet la lettre suivie au bureau de poste du lieu de livraison, où elle pourra être retirée pendant 15 jours.

  • Quand sera expédiée ma commande ?

    Commandez avant 11h pour un envoi le jour même (du Lundi au Vendredi, jours ouvrés, et en choisissant un paiement par carte bancaire).

    Dès le paiement reçu et validé par notre banque, la commande est mise en préparation. Une commande mise en préparation avant 11h sera expédiée le jour même. Après 11h, elle sera expédiée le jour ouvré suivant.

    Une fois la commande expédiée, le délai dépend du mode de transport choisi. Consultez les délais et frais de port de la destination du colis pour plus d'informations.

  • Ma commande a été expédiée, quand vais-je la recevoir ?

    Une fois la commande expédiée, le délai dépend du mode de transport choisi ainsi que du pays de livraison. Consultez les délais et frais de port du pays de destination du colis pour plus d'informations.

  • Est-ce que je peux faire livrer ma commande à une autre adresse ?

    Vous pouvez faire livrer à une autre adresse, ou à une autre personne. Lorsque vous passez votre commande, entrez d’abord vos coordonnées personnelles. Ensuite choisissez « Livrer à une adresse différente », et indiquez les coordonnées du destinataire du colis.

  • Est-ce que je peux demander un jour précis de livraison ?

    Il n’est pas possible de demander un jour précis de livraison. Le colis sera livré dès que le transporteur le prévoit. Il n’est pas possible de modifier le jour de livraison prévu.

  • Si je suis absent le jour de la livraison, que se passera-t’il ?

    En fonction du mode de transport choisi, le transporteur a différentes possibilités en cas d'absence du destinataire. Consultez les délais et frais de port du pays de livraison pour connaître les détails de chaque transporteur.

  • Ma commande a été expédiée, puis-je ajouter des informations supplémentaires pour faciliter la livraison ?

    Une fois la commande expédiée, il n’est plus possible d’ajouter ou de modifier les informations de livraison. En cas d’adresse incomplète ou d’informations manquantes, certains transporteurs peuvent vous contacter directement pour demander un complément d'informations.

  • J’ai fait une erreur dans l’adresse de livraison.

    Une fois la commande effectuée, il n’est plus possible d’ajouter ou de modifier les informations de livraison.

    Dans le cas où le transporteur ne peut pas livrer la commande car l’adresse est incorrecte, il peut agir de différentes manières. Certains transporteurs peuvent essayer de vous contacter pour obtenir un complément d’adresse (ce n’est pas le cas de La Poste). Le cas échéant la commande sera retournée à notre centre logistique. Notre service client prendra alors contact avec vous dès réception du colis.

  • Est-ce que je peux venir chercher les produits à votre entrepôt.

    Malheureusement, nous ne pouvons pas accueillir nos clients à notre entrepôt. La remise de votre commande se fait nécessairement via les services d’un transporteur.

  • INTERNATIONAL

  • Quels sont les pays du monde où je peux faire livrer ma commande ?

    Nous expédions dans le monde entier, vers tous les pays. Le tarif et le délai de livraison dépendent varient selon le pays de destination.

  • France métropolitaine

    Les commandes sont préparées et expédiées du Lundi au Vendredi, jours ouvrés. Les commandes passées avant 11h sont envoyées le jour même.

    Les frais de port sont offerts dès 60 € en Mondial Relay.

    Un suivi en ligne est disponible pour tous les transporteurs.

     

    Mondial Relay
    | 48 heures non garanti
    4.90 €
    Offerts dès 60 € d'achat
    Livraison dans un Point Relay du Lundi au Vendredi, jours ouvrés.
    En cas de problème de livraison, contactez directement le transporteur :
    09 69 32 23 32
    En cas de non présentation:
    Le colis est disponible au Point Relay pendant 10 jours. Passé ce délai il nous sera renvoyé.
    GLS
    | 48 heures non garanti
    6.80 €
    Livraison à l’adresse de votre choix du Lundi au Samedi, jours ouvrés. Remis sans signature, ou en boîte aux lettres.
    En cas de problème de livraison, contactez directement le transporteur :
    08 99 70 31 00
    En cas d'absence:
    GLS dépose un avis de passage.GLS demande à un voisin s’il peut prendre en charge votre colis. Si aucun voisin n’est en mesure de le réceptionner, GLS peut le déposer au Point Relais® Mondial Relay le plus proche, GLS et Mondial Relay étant partenaires. Le colis pourra y être retiré dans un délai de 7 jours. Si la livraison du colis s’avère être impossible, pas même chez un voisin ou en Point Relais® proche, GLS retournera le colis à l’agence (centre de distribution).
    La Poste - Colissimo suivi
    | 48 heures
    8.10 €
    Livraison à l’adresse de votre choix. Remis sans signature, ou en boîte aux lettres du Lundi au Samedi, jours ouvrés.
    En cas de problème de livraison, contactez directement le transporteur :
    En cas d'absence:
    Le facteur dépose le Colissimo dans la boîte aux lettres (normalisée). Si ce n’est pas possible, le facteur représente le Colissimo le jour suivant ouvré. Il peut aussi déposer un avis de passage et remettre le Colissimo au bureau de poste, où il pourra être retiré pendant 15 jours.
    TNT
    | Livraison le lendemain, avant 13h.
    9.50 €
    Livraison express à l’adresse de votre choix du Lundi au Samedi, jours ouvrés. Remis contre signature.
    En cas de problème de livraison, contactez directement le transporteur :
    01 73 00 66 61
    En cas d'absence:
    Le transporteur dépose le colis dans un point Relais colis à proximité.
    La Poste - Lettre suivie
    | 1 à 5 jours en moyenne. Délai non garanti.
    3.90 €
    Uniquement pour les articles de petite taille éligibles. Quantité d’article limitée dans un seul envoi. Livraison à l’adresse de votre choix du Lundi au Samedi, jours ouvrés. Remis en boîte aux lettres.
    En cas de problème de livraison, contactez directement le transporteur :
    En cas d'absence:
    Le facteur dépose toujours la lettre suivie dans la boîte aux lettres (normalisée). Si ce n’est pas possible, le facteur dépose un avis de passage et remet la lettre suivie au bureau de poste du lieu de livraison, où elle pourra être retirée pendant 15 jours.

  • DOM-TOM

    Les commandes sont préparées et expédiées du Lundi au Vendredi, jours ouvrés. Les commandes passées avant 11h sont envoyées le jour même.

    Les commandes sont facturées Hors Taxes (HT), pour les produits comme pour les frais de port.

    Un suivi en ligne est disponible pour tous les transporteurs. La liste ci-dessous présente les modes de transports, ainsi que le délai de transport après l’expédition.

     

    La Poste - Colissimo international
    | 3 à 5 jours
    12.50 € HT
    Livraison à l’adresse de votre choix. Remis sans signature, ou en boîte aux lettres.
    En cas de problème de livraison, contactez directement le transporteur :
    +33 810 821 821
    En cas d'absence:
    En cas d’absence, le facteur dépose le Colissimo dans la boîte aux lettres (normalisée). Si ce n’est pas possible, le facteur représente le Colissimo le jour suivant ouvré. Il peut aussi déposer un avis de passage et remettre le Colissimo au bureau de poste, où il pourra être retiré pendant 15 jours.

  • Belgique

    Les commandes sont préparées et expédiées du Lundi au Vendredi, jours ouvrés. Les commandes passées avant 11h sont envoyées le jour même.

    Les frais de port sont offerts dès 60 € en Mondial Relay.

    Un suivi en ligne est disponible pour tous les transporteurs. La liste ci-dessous présente les modes de transports, ainsi que le délai de transport après l’expédition.

     

    Mondial Relay
    | 3 jours non garanti
    5.10 €
    Offerts dès 60 € d'achat
    Livraison dans un Point Relay du Lundi au Vendredi, jours ouvrés.
    En cas de problème de livraison, contactez directement le transporteur :
    +33 9 69 32 23 32
    En cas de non présentation:
    Le colis est disponible au Point Relay pendant 10 jours. Passé ce délai il nous sera renvoyé.
    DHL
    | 2 à 3 jours
    9.80 €
    Livraison à l’adresse de votre choix du Lundi au Samedi, jours ouvrés. Remis avec signature, ou en boîte aux lettres.
    En cas de problème de livraison, contactez directement le transporteur :
    +32 2 715 50 50
    En cas d'absence:
    Le transporteur dépose un avis de passage, et représente le colis le jour suivant ouvré. Il peut aussi déposer le colis dans la boîte aux lettres (normalisée).

  • Luxembourg

    Les commandes sont préparées et expédiées du Lundi au Vendredi, jours ouvrés. Les commandes passées avant 11h sont envoyées le jour même.

    Les frais de port sont offerts dès 60 € en Mondial Relay.

    Un suivi en ligne est disponible pour tous les transporteurs. La liste ci-dessous présente les modes de transports, ainsi que le délai de transport après l’expédition.

     

    Mondial Relay
    | 3 à 6 jours
    5.10 €
    Offerts dès 60 € d'achat
    Livraison dans un Point Relay du Lundi au Vendredi, jours ouvrés.
    En cas de problème de livraison, contactez directement le transporteur :
    +33 9 69 32 23 32
    En cas de non présentation:
    Le colis est disponible au Point Relay pendant 10 jours. Passé ce délai il nous sera renvoyé.
    UPS Standard
    | 48 heures
    9.70 €
    Livraison à l’adresse de votre choix du Lundi au Samedi, jours ouvrés. Remis avec signature, ou en boîte aux lettres.
    En cas de problème de livraison, contactez directement le transporteur :
    8002 2510
    En cas d'absence:
    Le transporteur dépose un avis de passage, et représente le colis le jour suivant ouvré. Il peut aussi déposer le colis dans la boîte aux lettres (normalisée).

  • Suisse

    Les commandes sont préparées et expédiées du Lundi au Vendredi, jours ouvrés. Les commandes passées avant 11h sont envoyées le jour même.

    Les commandes sont facturées Hors Taxes (HT), pour les produits comme pour les frais de port.

    Un suivi en ligne est disponible pour tous les transporteurs. La liste ci-dessous présente les modes de transports, ainsi que le délai de transport après l’expédition.

     

    La Poste - Colissimo international
    | 3 jours
    12.50 € HT
    Livraison à l’adresse de votre choix. Remis sans signature, ou en boîte aux lettres.
    En cas de problème de livraison, contactez directement le transporteur :
    +33 810 821 821
    En cas d'absence:
    En cas d’absence, le facteur dépose le Colissimo dans la boîte aux lettres (normalisée). Si ce n’est pas possible, le facteur représente le Colissimo le jour suivant ouvré. Il peut aussi déposer un avis de passage et remettre le Colissimo au bureau de poste, où il pourra être retiré pendant 15 jours.

  • Canada

    Les commandes sont préparées et expédiées du Lundi au Vendredi, jours ouvrés. Les commandes passées avant 11h sont envoyées le jour même.

    Les commandes sont facturées Hors Taxes (HT), pour les produits comme pour les frais de port.

    Un suivi en ligne est disponible pour tous les transporteurs. La liste ci-dessous présente les modes de transports, ainsi que le délai de transport après l’expédition.

     

    La Poste - Colissimo international
    | 6 à 10 jours
    12.50 € HT
    Livraison à l’adresse de votre choix. Remis sans signature, ou en boîte aux lettres.
    En cas de problème de livraison, contactez directement le transporteur :
    +33 810 821 821
    En cas d'absence:
    En cas d’absence, le facteur dépose le Colissimo dans la boîte aux lettres (normalisée). Si ce n’est pas possible, le facteur représente le Colissimo le jour suivant ouvré. Il peut aussi déposer un avis de passage et remettre le Colissimo au bureau de poste, où il pourra être retiré pendant 15 jours.
    Fedex
    | 4 à 5 jours
    16.10 € HT
    Livraison à l’adresse de votre choix du Lundi au Samedi, jours ouvrés. Remis avec signature, ou en boîte aux lettres.
    En cas de problème de livraison, contactez directement le transporteur :
    1.800.463.3339
    En cas d'absence:
    Le transporteur dépose un avis de passage, et représente le colis le jour suivant ouvré. Il peut aussi déposer le colis dans la boîte aux lettres (normalisée).

  • Allemagne, Angleterre, Ecosse, Pays de Galles, Danemark, Espagne, Irlande du Nord, République d’Irlande, Italie, Pays-Bas, Portugal

    Les commandes sont préparées et expédiées du Lundi au Vendredi, jours ouvrés. Les commandes passées avant 11h sont envoyées le jour même.

    Un suivi en ligne est disponible pour tous les transporteurs. La liste ci-dessous présente les modes de transports, ainsi que le délai de transport après l’expédition.

     

    UPS Standard
    | 2 à 4 jours
    9.70 €
    Livraison à l’adresse de votre choix du Lundi au Samedi, jours ouvrés. Remis avec signature, ou en boîte aux lettres.
    En cas de problème de livraison, contactez directement le transporteur :
    En cas d'absence:
    Le transporteur dépose un avis de passage, et représente le colis le jour suivant ouvré. Il peut aussi déposer le colis dans la boîte aux lettres (normalisée).

  • Autres pays de l’Union Européenne

    Les commandes sont préparées et expédiées du Lundi au Vendredi, jours ouvrés. Les commandes passées avant 11h sont envoyées le jour même.

    Un suivi en ligne est disponible pour tous les transporteurs. La liste ci-dessous présente les modes de transports, ainsi que le délai de transport après l’expédition.

     

    La Poste - Colissimo international
    | 3 à 5 jours
    15.00 €
    Livraison à l’adresse de votre choix. Remis sans signature, ou en boîte aux lettres.
    En cas de problème de livraison, contactez directement le transporteur :
    +33 810 821 821
    En cas d'absence:
    En cas d’absence, le facteur dépose le Colissimo dans la boîte aux lettres (normalisée). Si ce n’est pas possible, le facteur représente le Colissimo le jour suivant ouvré. Il peut aussi déposer un avis de passage et remettre le Colissimo au bureau de poste, où il pourra être retiré pendant 15 jours.

  • Autres pays du monde

    Les commandes sont préparées et expédiées du Lundi au Vendredi, jours ouvrés. Les commandes passées avant 11h sont envoyées le jour même.

    Les commandes sont facturées Hors Taxes (HT), pour les produits comme pour les frais de port.

    Un suivi en ligne est disponible pour tous les transporteurs. La liste ci-dessous présente les modes de transports, ainsi que le délai de transport après l’expédition.

     

    La Poste - Colissimo international
    | 5 à 12 jours
    12.50 € HT
    Livraison à l’adresse de votre choix. Remis sans signature, ou en boîte aux lettres.
    En cas de problème de livraison, contactez directement le transporteur :
    +33 810 821 821
    En cas d'absence:
    En cas d’absence, le facteur dépose le Colissimo dans la boîte aux lettres (normalisée). Si ce n’est pas possible, le facteur représente le Colissimo le jour suivant ouvré. Il peut aussi déposer un avis de passage et remettre le Colissimo au bureau de poste, où il pourra être retiré pendant 15 jours.

  • GUIDE DES TAILLES

  • Future maman & Maman - Tableau des tailles

    Bien choisir sa taille

    D’une manière générale, prenez votre taille réelle. Nos vêtements sont très souples et faits pour être portés confortablement jusqu’à la fin de la grossesse. Ne prenez pas une taille plus grande « juste au cas où ».

    Si le tableau montre que vous êtes entre deux tailles, le choix dépendra de la manière dont vous aimez porter les vêtements. Pour une coupe plus ajustée, vous pouvez prendre la plus petite des deux tailles, qui restera dans tous les cas très confortable à porter. Si vous préférez une coupe légèrement plus large, choisissez la plus grande taille.

    Pour plus d’aide, vous pouvez consulter les rubriques Comment taillent les vêtements de grossesse ? et Quelle taille dois-je choisir ?

     

    Taille titoon®

    S

    M

    L

    XL

    XXL

    XXXL

    TS

    T+

    Taille française

    36/38

    40

    42

    44

    46/48

    50/52

     

    Mesurer par rapport à l'un de mes vêtements

    Les mesures ci-dessous peuvent vous aider à comparer avec un vêtement que vous avez déjà. Elles sont prises sur le vêtement posé à plat sur le sol, sans qu’il soit étiré.

    Mesures moyennes d'un tee-shirt de grossesse posé à plat sur le sol

     

    S

    M

    L

    XL

    XXL

    XXXL

    Largeur sous les bras (1)

    44 cm

    46 cm

    48 cm

    50 cm

    53 cm

    56 cm

    Largeur de la taille (2)

    42 cm

    44 cm

    46 cm

    48 cm

    51 cm

    54 cm

    Hauteur totale (3)

    68 cm

    70 cm

    72 cm

    74 cm

    76 cm

    78 cm

     

     

    Mesures moyennes d'un bandeau de grossesse posé à plat sur le sol

     

    TS

    T+

    Largeur (4)

    40 cm

    44 cm

    Hauteur (5)

    25 cm

    29 cm

     

    Comment taillent les vêtements de grossesse ?

     

    Légèrement ajustés. Leur coupe et leur matière souple spécifique sont prévus être portés confortablement du premier au dernier mois de grossesse.

    Concept important de notre marque titoon®, les vêtements future maman s’adaptent à vos formes. Et non l’inverse.

    Le plus souvent, les vêtements de maternité du commerce sont de simples vêtements femme dont les mesures ont été élargies sur le ventre. Une fois porté, c’est informe et sans souplesse. Pendant la grossesse, une future maman a besoin de confort et de douceur, et a envie d’être mise en valeur dans ses vêtements.

    Nous concevons nos modèles en pensant en priorité à la future maman et à son bien-être. Nos vêtements suivent l’évolution du ventre et de la poitrine avec souplesse et douceur. Tout simplement, ils épousent parfaitement vos formes jusqu’au dernier mois de grossesse pour vous mettre en valeur, VOUS.

  • Future maman & Maman - Comment taillent les vêtements de grossesse ?

    Légèrement ajustés. Leur coupe et leur matière souple spécifique sont prévus être portés confortablement du premier au dernier mois de grossesse.

    Concept important de notre marque titoon®, les vêtements future maman s’adaptent à vos formes. Et non l’inverse.

    Le plus souvent, les vêtements de maternité du commerce sont de simples vêtements femme dont les mesures ont été élargies sur le ventre. Une fois porté, c’est informe et sans souplesse. Pendant la grossesse, une future maman a besoin de confort et de douceur, et a envie d’être mise en valeur dans ses vêtements.

    Nous concevons nos modèles en pensant en priorité à la future maman et à son bien-être. Nos vêtements suivent l’évolution du ventre et de la poitrine avec souplesse et douceur. Tout simplement, ils épousent parfaitement vos formes jusqu’au dernier mois de grossesse pour vous mettre en valeur, VOUS.

    Pour plus d’aide, vous pouvez consulter le Guide des tailles

  • Future maman & Maman - Quelle taille dois-je choisir ?

    Prenez votre taille réelle. Nos vêtements femme enceinte ont une coupe légèrement ajustée. Ils sont très souples, et prévus pour s’adapter au fur et à mesure que votre ventre se dessine et votre poitrine s’arrondit.

    -          Si votre courbe de prise de poids est standard pour une future maman, que vous prenez essentiellement du ventre et de la poitrine, choisissez votre taille habituelle avant grossesse. Les vêtements sont faits pour s’adapter jusqu’au neuvième mois.

    -          Si votre courbe de prise est plus importante que la moyenne . Votre taille a peut-être changé. Consultez le guide des tailles pour vous aider à choisir.

    Dans tous les cas, il ne faut pas prendre une taille plus grande « juste au cas où ça serait trop petit en fin de grossesse ». Nos vêtements sont très souples et faits pour être portés confortablement du premier au neuvième mois de grossesse.

  • Future maman & Maman - Dois-je prendre une taille plus grande pour porter mon vêtement jusqu’à la fin de ma grossesse ?

    Non. Il ne faut pas prendre une taille plus grande « juste au cas où ça serait trop petit en fin de grossesse ». Nos vêtements sont très souples et faits pour être portés confortablement du premier au neuvième mois de grossesse.

    -          Si votre courbe de prise de poids est standard pour une future maman, que vous prenez essentiellement du ventre et de la poitrine, choisissez votre taille habituelle avant grossesse. Les vêtements sont faits pour s’adapter jusqu’au neuvième mois.

    -          Si votre courbe de prise est plus importante que la moyenne . Votre taille a peut-être changé. Consultez le guide des tailles pour vous aider à choisir.

    Pour plus d’aide, vous pouvez consulter le Guide des tailles ou la rubrique Comment taillent les vêtements de grossesse ?

  • Papa - Tableau des tailles & conseils

    Bien choisir sa taille

    Les vêtements futur papa & papa ont une coupe standard. Parfois, certains hommes préfèrent être plus à l’aise dans leurs vêtements et prendre une taille au-dessus.

     

    Taille titoon®

    M

    L

    XL

    XXL

    XXXL

    Taille française

    38/40

    42/44

    46/48

    50/52

    54/56

     

    Mesurer par rapport à l'un de mes vêtements

    Les mesures ci-dessous peuvent vous aider à comparer avec un vêtement que vous avez déjà. Elles sont prises sur le vêtement posé à plat sur le sol, sans qu’il soit étiré.

    Mesures moyennes d'un tee-shirt homme posé à plat sur le sol

     

    M

    L

    XL

    XXL

    XXXL

    Largeur torse (1)

    52 cm

    54 cm

    56 cm

    56 cm

    48 cm

    Hauteur totale (2)

    70 cm

    72 cm

    74 cm

    76 cm

    78 cm

  • Bébé - Tableau des tailles & conseils

    Les bodies bébé, fabriqués dans une matière souple et douce, ont une coupe ajustée qui suit leurs mouvements et apporte aisance et confort malgré les différentes couches de vêtements qu’ils portent. Si vous préférez une coupe plus ample, prenez une taille au-dessus.

    Taille titoon®

    0 m

    1 m

    3 m

    6 m

    12 m

    18 m

    24 m

    Hauteur de l'enfant

    50 cm

    54 cm

    60 cm

    67 cm

    74 cm

    81 cm

    86 cm

  • C.G.V. & COOKIES

  • Conditions générales de vente

    Informations sur la société :

    Raison sociale : NMD and CO, SARL au capital de 40000 euros
    Siège social : 45 rue du Tahuriau, 77700 Bailly Romainvilliers, France
    Site internet : http://www.titoon.fr
    SIREN : 504 878 133 - RCS MEAUX

    Préambule :

    Les présentes conditions sont conclues entre, d'une part, la société NMD and Co, société à responsabilité limitée au capital de 40.000 Euros, immatriculée au RCS de Meaux sous le numéro 504 878 133, dont le siège est situé au 45 rue du Tahuriau, 77700 Bailly Romainvilliers, France, ci-après dénommée "NMD and Co" et, d'autre part, les personnes souhaitant effectuer un achat via le site Internet de NMD and Co http://www.titoon.fr (" le Site "), site de commerce électronique ci-après dénommées "l'Acheteur".
    Le site est la propriété de la société NMD and Co en sa totalité, ainsi que l'ensemble des droits y afférents. Toute reproduction, intégrale ou partielle, est systématiquement soumise à l'autorisation des propriétaires. Toutefois, les liaisons du type hypertextes vers le site sont autorisées sans demandes spécifiques mais NMD and Co dégage toute responsabilité dans le cas où le contenu de ces sites contreviendrait aux lois et règlements en vigueur.
     
    1. Acceptation des conditions

    L’Acheteur reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de commande, des conditions particulières de vente énoncées sur cet écran et déclare expressément les accepter sans réserve.
    Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre NMD and Co et son client, les deux parties les acceptant sans réserve. Ces conditions générales de vente prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite.

    2. Produits

    Les photographies illustrant les produits, n'entrent pas dans le champ contractuel. Si des erreurs s'y sont introduites, en aucun cas, la responsabilité de NMD and Co ne pourra être engagée. Les informations fournies dans les descriptifs sont données sous réserve d'erreurs typographiques.
    La société NMD and Co décline toute responsabilité quant aux conséquences d'un acte malveillant causée par un tiers et ayant entraîné une modification du contenu du site.
    A défaut de disponibilité d’un produit, NMD and Co s’engage à en informer au plus vite l’Acheteur.
    En cas d’indisponibilité au-delà de 30 jours d’un produit commandé et payé, l’Acheteur en sera informé par courrier électronique. L’annulation de la commande de ce produit et son remboursement seront alors effectués, le reste de la commande demeurant ferme et définitif.

    3. Commande

    Les systèmes d'enregistrement automatique sont considérés comme valant preuve, de la nature, du contenu et de la date de la commande. NMD and Co confirme l'acceptation de sa commande au client à l'adresse mail que celui-ci aura communiqué. La vente ne sera conclue qu'à compter de la confirmation de la commande et validation du paiement par l'organisme bancaire concerné.
    NMD and Co se réserve le droit d'annuler toute commande d'un client avec lequel existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure. Les informations énoncées par l’Acheteur, lors de la prise de commande engagent celui-ci : en cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le vendeur ne saurait être tenu responsable de l'impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le produit.
    Toute commande vaut acceptation des conditions générales de vente, des prix et descriptions des produits disponibles à la vente.

    4. Livraison

    NMD and Co utilise les services de LA POSTE pour la livraison des commandes.
    Après confirmation de commande et validation de paiement par l'organisme concerné, NMD and Co s'engage à faire parvenir à La POSTE la marchandise commandée dans un délai de 48h ouvrées.
    Les livraisons à destination de France Métropolitaine sont effectuées par Colissimo suivi.
    Participation aux frais de traitement et d’envoi pour la France Métropolitaine : 6,90€
    La livraison est offerte à partir de 65€ de commande pour la France Métropolitaine.
    LA POSTE livrera la commande à l'adresse de l’Acheteur fournie par NMD and Co.
    Aucune livraison en boite postale, camping ou hôtel ne pourra être effectuée.
    En cas d’absence à la réception, le colis est gardé 15 jours au dépôt de LA POSTE. Passé ce délai, le colis nous sera retourné. Dans ce cas précis, un avoir du montant commandé (hors frais de port et traitement) sera édité et sera valable 2 mois à compter de sa date de création.

    Retard ou perte
    NMD and Co décline toute responsabilité en cas de délai de livraison trop important du fait des services postaux ou des moyens de transport, ainsi qu’en cas de perte des produits commandés ou de grève.
    Les marchandises voyagent toujours aux risques et périls du destinataire. Vérifiez toujours votre colis à l'arrivée. Vous disposez d'un délai de 48 heures pour faire d'éventuelles réserves auprès du transporteur en cas de manquant ou de dégradation.
    Pour des raisons de disponibilité, une commande peut être livrée en plusieurs fois au client.
    Produits manquants ou défectueux
    Malgré tout le soin apporté par NMD and Co dans la préparation des colis, il se peut qu’un produit soit manquant ou défectueux après transport du colis. L’Acheteur veillera donc à vérifier systématiquement la conformité des produits reçus, toute anomalie concernant la livraison (produit manquant ou cassé, colis endommagé) devra impérativement être notifiée au plus tard le lendemain de la réception par courrier au service client NMD and Co, 45 rue du Tahuriau, 77700 Bailly Romainvilliers, France. Passé ce délai, toute réclamation sera rejetée et NMD and Co dégagée de toute responsabilité.
    NMD and Co demandera alors à l’Acheteur de lui retourner le Produit défectueux et procèdera à l’échange ou au remboursement du (des) produit(s) défectueux, soit à la réexpédition du produit manquant.

    Livraison hors France Métropolitaine
    NMD and Co demande une participation forfaitaire pour tous les envois à l’International & vers les DOM TOM.

    Livraison dans le reste du monde :

    • Les frais de port sont de 13.10 €
    • La livraison est effectuée soit en Colissimo International avec signature, et suivi* (selon les destinations), soit en Lettre Prioritaire Internationale Recommandée avec signature  (selon le poids du colis)


    *Suivi du dépôt à la livraison vers certaines destinations, sinon, jusqu’au point de sortie de la France métropolitaine.


    De plus pour les livraisons hors de la France métropolitaine l’Acheteur s'engage à régler toutes les taxes dues à l'importation de produits, droit de douane, taxe sur la valeur ajoutée, et toutes autres taxes dues en vertu des lois du pays de réception de la commande. Toutes les commandes passées à NMD and Co sont destinées à l'usage personnel des clients, les clients ou les destinataires des produits s'interdisent toute revente partielle ou totale des produits. NMD and Co se dégage de fait de toute responsabilité juridique si l'acquittement des taxes n'était pas effectué par l’Acheteur.
    Les retards éventuels ne donnent pas le droit à l’Acheteur de réclamer des dommages et intérêts.
    En cas de défauts apparents, l’Acheteur bénéficie du droit de retour dans les conditions prévues dans ce document.
     
    5. Rétractation

    Vous avez 15 jours (à compter de la réception des articles) pour vous faire une opinion. En cas d'échange ou remboursement, contactez au préalable notre service client afin de connaître les instructions de retour.
    Nous nous gardons le droit de ne pas rembourser le retour si le produit n’est pas neuf, avec étiquette et replié dans son emballage d’origine.
    En cas d'exercice du droit de rétractation et si toutes les conditions susmentionnées sont remplies, NMD and Co remboursera les sommes versées par l’Acheteur, sans frais, à l'exception des frais d’expédition de traitement et de retour, et ce dans un délai de 30 jours après réception de votre colis de retour.

    6. Prix

    Le prix est exprimé en euros.
    Le prix indiqué sur les fiches produit ne comprend pas le transport.
    Le prix indiqué dans la confirmation de commande est le prix définitif, exprimé toutes taxes comprises et incluant la TVA pour la France et les pays de la CEE. Ce prix définitif comprend le prix des produits, les frais de manutention, d'emballage et de conservation des produits et les frais de transport.
    Les produits restent la propriété de NMD and Co jusqu’au parfait paiement du prix.
    Tout changement du taux applicable pourra être répercuté sur les prix des produits. Après cette date, ils sont susceptibles d'être modifiés.
    Toutefois les prix ne pourront être modifiés une fois la commande du client passée .De même, si une ou plusieurs taxes ou contributions, notamment environnementales venaient à être créées ou modifiées, en hausse comme en baisse, ce changement pourra être répercuté sur le prix de vente des articles présents sur le site et documents de vente. Les prix des articles commandés sur le site d’après des références catalogue dont ils sont issus et la date indiquée sur le catalogue en question font foi.
    Les prix sont garantis jusqu'au 31 mai 2009 (dans la limite des stocks disponibles).

    7. Paiement

    Le prix facturé au client est le prix indiqué sur la confirmation de commande adressée par NMD and Co.
    Le prix des produits est payable au comptant le jour de la commande effective.
    Le paiement s'effectue :


    - par carte bancaire depuis le Site Internet.
    La commande validée par l’Acheteur ne sera considérée effective que lorsque les centres de paiement bancaire concernés auront donné leur accord. En cas de refus des dits centres, la commande sera automatiquement annulée et l’Acheteur prévenu par courrier électronique. Par ailleurs, NMD and Co se réserve le droit de refuser toute commande d'un client avec lequel existerait un litige.

    Nous traiterons votre commande après encaissement de votre règlement par notre banque et dans la limite des stocks disponibles ce jour là.
    Les factures sont émises lors de la livraison de la commande.

    8. Litiges

    Le présent contrat est soumis au droit français. NMD and Co ne peut être tenu pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu'immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d'un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des produits commercialisés. Il en est de même pour les éventuelles modifications des produits résultant des fabricants. La responsabilité de NMD and Co sera, en tout état de cause, limitée au montant de la commande et ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits.
    En cas de difficultés dans l'application du présent contrat, l'Acheteur a la possibilité, avant toute action en justice, de rechercher une solution amiable notamment avec l'aide : d'une association professionnelle de la branche, d'une association de consommateurs ou de tout autre conseil de son choix. Il est rappelé que la recherche de la solution amiable n'interrompt pas le " bref délai " de la garantie légale, ni la durée de la garantie contractuelle. Il est rappelé qu'en règle générale et sous réserve de l'appréciation des Tribunaux, le respect des dispositions du présent contrat relatives à la garantie contractuelle suppose que l'acheteur honore ses engagements financiers envers le vendeur.
    Les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec bienveillance attentive, la bonne foi étant toujours présumée chez celui qui prend la peine d'exposer ses situations. En cas de litige, l’Acheteur s'adressera par priorité à l'entreprise pour obtenir une solution amiable.
    A défaut, Le tribunal compétent en cas de litige sera celui du lieu de domicile du défendeur ou, au choix du défendeur, du lieu de livraison effective du produit.

    9. Garantie

    Dans tous les cas NMD and Co ne pourra être tenu pour responsable pour non respect des dispositions réglementaires et législatives en vigueur dans le pays de réception, la responsabilité de NMD and Co est systématiquement limitée à la valeur du produit mis en cause, valeur à sa date de vente et ce sans possibilités de recours envers la marque ou la société productrice du produit.
    En toute hypothèse, l’Acheteur bénéficie de la garantie légale d'éviction et des vices cachés (Art.1625 et suivants du Code Civil).
    A la condition que l’Acheteur fasse la preuve du défaut caché, le vendeur doit légalement en réparer toutes les conséquences (art.1641 et suivants du code civil) ; si l’Acheteur s'adresse aux tribunaux, il doit le faire dans un " bref délai " à compter de la découverte du défaut caché (art.1648 du code civil).
    Vous pouvez contacter le service clients par courrier électronique à l’adresse : contact @ titoon.fr

    10. Informatique et liberté
    10.1 Informations nominatives

    Le renseignement des informations nominatives collectées aux fins de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant indispensables pour le traitement et l'acheminement des commandes, l'établissement des factures et contrats de garantie. Le défaut de renseignement entraîne la non validation de la commande. Conformément à la loi " Informatique et Libertés ", le traitement des informations nominatives relatives aux clients a fait l'objet d'une déclaration auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL).
    L’Acheteur dispose (article 34 de la loi du 6 janvier 1978) d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent, qu'il peut exercer en envoyant un courrier à l’adresse suivante : NMD and Co, 45 rue du Tahuriau, 77700 Bailly Romainvilliers
     L’Acheteur veillera à rappeler ses coordonnées (nom, prénom, adresse) et le cas échéant son numéro d’acheteur.
    Enfin, NMD and Co pourra être amené à communiquer des informations nominatives à ses partenaires commerciaux. L’Acheteur pourra ainsi recevoir des offres commerciales provenant de tiers. A ce titre, il est précisé que sauf refus exprès du client, ses coordonnées postales pourront être communiquées aux partenaires commerciaux de NMD and Co.
    Toutefois, pour ce qui est de son adresse électronique, celle-ci ne pourra être communiquée aux dits partenaires qu’avec l’accord exprès du client. L’Acheteur conserve la possibilité de refuser à posteriori une telle communication soit en ne donnant pas son consentement lors de l’inscription et/ou validation de sa commande soit en manifestant son refus par courrier postal en rappelant ses nom, prénom, adresse, conformément au paragraphe ci-dessus.

    10.2 Balises Web

    Certaines pages web du Site peuvent parfois contenir des images électroniques ou " balises web ", qui permettent de compter le nombre de visiteurs de la page. Des balises de statistiques peuvent également être implantées sur certaines pages web du Site.
    Ces balises web peuvent être utilisées avec certains de nos partenaires, notamment afin de mesurer et améliorer l'efficacité de certaines publicités.
    En tout état de cause, les renseignements obtenus via ces balises sont strictement anonymes et permettent simplement de rassembler des statistiques sur la fréquentation de certaines pages du Site, et ce afin de mieux servir les clients de notre Site.

    11. Signatures et preuves

    Dans tous les cas, la fourniture en ligne du numéro de carte bancaire et la validation finale de la commande vaudront preuve de l'intégralité de la dite commande conformément aux dispositions de la loi du 13 mars 2000 et vaudront exigibilité des sommes engagées par la saisie des articles figurant sur le bon de commande.
    Cette validation vaut signature et acception expresse de toutes les opérations effectuées sur le Site.
    Les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques de la société NMD and Co et de ses partenaires dans des conditions raisonnables de sécurité, seront considérés comme les preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre les parties.

    12. Responsabilités

    NMD and Co n'a, pour toutes les étapes d'accès au Site, du processus de commande, de la livraison ou des services postérieurs, qu'une obligation de moyen. La responsabilité de NMD and Co ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l'utilisation du réseau Internet, notamment une rupture du service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatiques, ou de tout fait qualifié de force majeure, conformément à la jurisprudence.

    13. Propriété intellectuelle

    Tous les éléments du Site, qu'ils soient visuels ou sonores, y compris la technologie sous-jacente, sont protégés par le droit d'auteur, des marques ou des brevets.
    Ils sont la propriété exclusive de NMD and Co. L’Acheteur qui dispose d'un site Internet à titre personnel et qui désire placer, pour un usage personnel, sur son site un lien simple renvoyant directement à la page d'accueil du Site, doit obligatoirement en demander l'autorisation à NMD and Co.
    En revanche, tout lien hypertexte renvoyant au Site et utilisant la technique du " framing " ou du " in line linking " est formellement interdit.
    Dans tous les cas, tout lien, même tacitement autorisé, devra être retiré sur simple demande de NMD and Co.
    Des liens hypertextes peuvent renvoyer vers d'autres sites que le Site. NMD and Co dégage toute responsabilité dans le cas où le contenu de ces sites contreviendrait aux lois et règlements en vigueur.

    14. Invalidité

    Dans l'hypothèse où l'une des clauses du présent contrat serait nulle et non avenue par un changement de législation, de réglementation ou par une décision de justice, cela ne saurait en aucun cas affecter la validité et le respect des présentes conditions générales de vente.

    15. Intégralité du contrat

    Les présentes conditions générales de vente et le récapitulatif de commande transmis à l’Acheteur forment un ensemble contractuel et constituent l'intégralité des relations contractuelles intervenues entre les Parties.
    En cas de contradiction entre ces documents, les conditions générales de vente prévaudront.

    16. Durée

    Les présentes conditions s'appliquent pendant toute la durée de mise en ligne des Produits offerts par NMD and Co.

    17. Force majeure

    NMD and Co ne sera pas responsable de la non-exécution totale ou partielle de ses obligations au titre du présent contrat, si cette non-exécution est provoquée par un événement constitutif de force majeure, notamment en cas de perturbation ou grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications, inondation, incendie.
    Seront considérés comme cas de force majeure les événements remplissant les critères fixés par la jurisprudence de la Cour de cassation.
    En présence d'un événement constitutif de force majeure, NMD and Co en avisera l’Acheteur dans les cinq (5) jours ouvrables suivant la survenance ou la menace de cet événement.
    Les Parties conviennent qu'elles devront se concerter dans les meilleurs délais afin de déterminer ensemble les modalités d'exécution de la commande pendant la durée du cas de force majeure.
    Au-delà d'un délai de un (1) mois d'interruption pour cause de force majeure, NMD and Co pourra ne pas honorer la commande, à charge pour elle de rembourser l’Acheteur le cas échéant.

  • Cookies et données personnelles

    DONNÉES PERSONNELLES

    NMD and CO s’engage à protéger la vie privée des personnes et la confidentialité des informations fournies.
    Les informations et données vous concernant, demandées par NMD and CO, responsable du traitement, sont nécessaires à l'enregistrement et au suivi de votre commande, à la gestion commerciale et marketing de votre dossier et à la qualité de nos relations. Ces informations et données sont également conservées à des fins de sécurité, afin de respecter les obligations légales et réglementaires ainsi que pour nous permettre d'améliorer et personnaliser les services que nous vous proposons et les informations que nous vous adressons.  Conformément à la loi informatique et libertés n°78-17 du  6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, et d'opposition au traitement de celles-ci, que vous pouvez exercer en écrivant à : NMD and CO Service Relations Clientèle 59346 Croix Cedex, et en joignant une copie de votre pièce d'identité.

     
    COOKIES

    Cette rubrique « COOKIES » vous permet d’en savoir plus sur l’origine et l'usage des informations de navigation traitées à l'occasion de votre consultation de notre site et sur vos droits.

    Cette rubrique est donc importante pour vous, qui souhaitez avoir une expérience positive et confiante de nos Services et pour Nous, qui souhaitons répondre de manière précise et complète à vos questions sur votre consultation de notre site et tenir compte de vos souhaits.

    Ainsi, lors de la consultation de notre site, des informations relatives à la navigation de votre terminal (ordinateur, tablette, smartphone, etc.) sur notre site, sont susceptibles d'être enregistrées dans des fichiers "Cookies" installés sur votre terminal. Par ailleurs, nous sommes susceptibles d'acheter des espaces publicitaires directement ou par l'intermédiaire de nos prestataires (agences de communication, régies publicitaire) afin de promouvoir nos activités et nos offres sur des sites/applications de tiers, au moyen de contenus publicitaires (texte, graphismes, animations, vidéos, etc.) diffusés par ces sites/applications. Sachez que seul l’émetteur d'un cookie est susceptible de lire ou de modifier des informations qui y sont contenues.

    1) Les Cookies que Nous émettons sur notre site

    Lorsque vous vous connectez à notre site, nous pouvons être amenés, sous réserve de vos choix (voir « 7-Vos choix concernant les cookies »), à installer divers cookies dans votre terminal Nous permettant de reconnaître le navigateur de votre terminal pendant la durée de validité du cookie concerné.

    Ces Cookies nous permettent :

    -  d'établir des statistiques et volumes de fréquentation et d'utilisation des diverses éléments composant notre site (rubriques et contenus visités, parcours), Nous permettant d'améliorer l'intérêt et l'ergonomie de nos services ;
    -  d'adapter la présentation de notre site aux préférences d'affichage de votre terminal (langue utilisée, résolution d'affichage, système d'exploitation utilisé, etc) lors de vos visites sur notre Site, selon les matériels et les logiciels de visualisation ou de lecture que votre terminal comporte;
    - de mémoriser des informations relatives à un formulaire que vous avez rempli sur notre site (inscription ou accès à votre compte) ou à des produits, services ou informations que vous avez choisis sur notre site (service souscrit, contenu d'un panier de commande, etc.) ;
    -  de vous permettre d'accéder à des espaces réservés et personnels de notre site, tels que votre compte, grâce à des identifiants ou des données que vous Nous avez éventuellement antérieurement confiés ;
    -  de mettre en œuvre des mesures de sécurité, par exemple lorsqu’il vous est demandé de vous connecter à nouveau à un contenu ou à un service après une certain laps de temps.

    2) Les Cookies émis par des tiers auprès des utilisateurs de notre site

    Les contenus publicitaires (graphismes, animations, vidéos, etc) diffusés dans nos espaces publicitaires sont susceptibles de contenir des Cookies émis par des tiers.
    L'émission et l'utilisation de cookies par ces tiers, sont soumises aux politiques de protection de la vie privée de ces tiers.
    Ces cookies permettent à ces derniers, pendant la durée de validité de ces cookies :

    - de comptabiliser le nombre d'affichages des contenus publicitaires diffusés via nos espaces publicitaires, d'identifier les publicités ainsi affichées, le nombre d'utilisateurs ayant cliqué sur chaque publicité, leur permettant de calculer les sommes dues de ce fait et d'établir des statistiques;
    - de reconnaître votre terminal lors de sa navigation ultérieure sur tout autre site ou service sur lequel ces annonceurs ou ces tiers émettent également des cookies et, le cas échéant, d'adapter ces sites et services tiers ou les publicités qu'ils diffusent, à la navigation de votre terminal dont ils peuvent avoir connaissance ;

    3) Les Cookies posés par Nous sur des Sites sur lesquels nos publicités sont présentes

    Lorsque vous accédez à un site/application contenant une publicité de NMD and CO, cette annonce peut contenir un cookie. Ce cookie est susceptible, sous réserve de vos choix, d'être enregistré dans votre terminal et de nous permettre de reconnaître le navigateur de votre terminal pendant la durée de validité du cookie concerné.

    Ces Cookies sont utilisés :

    -  pour comptabiliser le nombre d'affichages et d'activations de nos contenus publicitaires diffusés sur des sites/applications de tiers, d'identifier ces contenus et ces sites/applications, de déterminer le nombre d'utilisateurs ayant cliqué sur chaque contenu
    -  pour calculer les sommes dues aux acteurs de la chaîne de diffusion publicitaire (agence de communication, régie publicitaire, site/support de diffusion) et d'établir des statistiques
    -  pour adapter la présentation du site auquel mène un de nos contenus publicitaires,

    •   selon les préférences d'affichage de votre terminal (langue utilisée, résolution d'affichage, système d'exploitation utilisé, etc) lors de vos visites sur notre Site et selon les matériels et les logiciels de visualisation ou de lecture que votre terminal comporte;

    •  selon les données de localisation (longitude et latitude) qui nous sont transmises (ou à nos prestataires) par votre terminal avec votre accord préalable

    -  pour suivre la navigation ultérieure effectuée par votre terminal sur des sites/applications ou sur d'autres contenus publicitaires dont nous opérons des cookies.

    4) Les cookies "Flash"© de "Adobe Flash Player"™

    "Adobe Flash Player"™ est une application informatique qui permet le développement rapide des contenus dynamiques utilisant le langage informatique "Flash". Flash (et les applications de même type) mémorise les paramètres, les préférences et l'utilisation de ces contenus grâce à une technologie similaire aux cookies. Toutefois, "Adobe Flash Player"™ gère ces informations et vos choix via une interface différente de celle fournie par votre logiciel de navigation.

    Dans la mesure où votre terminal serait susceptible de visualiser des contenus développés avec le langage Flash, nous vous invitons à accéder à vos outils de gestion des cookies Flash, directement depuis le site Web d'Adobe : http://www.adobe.com/fr/.

    5) Quel est l'intérêt de voir s'afficher des publicités adaptées a votre navigation ?

    Notre objectif est de vous présenter les publicités les plus pertinentes possibles. A cette fin, la technologie des cookies permet de déterminer en temps réel quelle publicité afficher à un terminal, en fonction de sa navigation récente sur un(e) ou plusieurs sites ou applications.

    Votre intérêt pour les contenus publicitaires qui sont affichés sur votre terminal lorsque vous consultez un site, détermine souvent les ressources publicitaires de celui-ci lui permettant d'exploiter ses services, souvent fournis aux utilisateurs à titre gratuit. Vous préférez sans doute voir s'afficher des publicités qui correspondent à ce qui vous intéresse plutôt que les publicités qui n'ont aucun intérêt pour vous. De même, les annonceurs qui souhaitent voir leurs publicités diffusées, sont intéressés par l'affichage de leurs offres auprès d'utilisateurs susceptibles d'être les plus intéressés par celles-ci.

    6) Si vous partagez l'utilisation de votre terminal avec d'autres personnes

    Nous ne pouvons pas Nous assurer de manière certaine que les services et publicités destinés à votre terminal correspondent bien à votre propre utilisation de ce terminal et non à celle d'un autre utilisateur de ce terminal.

    Le partage avec d’autres personnes de l’utilisation de votre terminal et la configuration des paramètres de votre navigateur à l'égard des cookies, relèvent de votre libre choix et de votre responsabilité.

    7) Vos choix concernant les cookies

    Plusieurs possibilités vous sont offertes pour gérer les cookies. Tout paramétrage que vous pouvez entreprendre sera susceptible de modifier votre navigation sur Internet et vos conditions d'accès à certains services nécessitant l'utilisation de Cookies.

    Vous pouvez faire le choix à tout moment d'exprimer et de modifier vos souhaits en matière de cookies, par les moyens décrits ci-dessous.


    Les choix qui vous sont offerts par votre logiciel de navigation

    Vous pouvez configurer votre logiciel de navigation de manière à ce que des cookies soient enregistrés dans votre terminal ou, au contraire, qu'ils soient rejetés, soit systématiquement, soit selon leur émetteur. Vous pouvez également configurer votre logiciel de navigation de manière à ce que l'acceptation ou le refus des cookies vous soient proposés ponctuellement, avant qu'un cookie soit susceptible d'être enregistré dans votre terminal. Pour plus d'informations, consultez la rubrique "Comment exercer vos choix, selon le navigateur que vous utilisez ?"

    L’accord sur les Cookies

    L’enregistrement d’un cookie dans un terminal est essentiellement subordonné à la volonté de l’utilisateur du Terminal, que celui-ci peut exprimer et modifier à tout moment et gratuitement à travers les choix qui lui sont offerts par son logiciel de navigation.

    Si vous avez accepté dans votre logiciel de navigation l’enregistrement de cookies dans votre Terminal, les cookies intégrés dans les pages et contenus que vous avez consultés pourront être stockés temporairement dans un espace dédié de votre Terminal. Ils y seront lisibles uniquement par leur émetteur.

    Le refus des Cookies

    Si vous refusez l'enregistrement dans votre terminal des cookies que nous émettons, ou si vous supprimez ceux que nous y avons enregistrés, vous ne pourrez plus bénéficier d'un certain nombre de fonctionnalités qui sont néanmoins nécessaires pour naviguer dans certains espaces de notre site. Tel serait le cas si vous tentiez d'accéder à nos contenus ou services qui nécessitent de vous identifier. Tel serait également le cas lorsque nous ne pourrions pas reconnaître, à des fins de compatibilité technique, le type de navigateur utilisé par votre terminal, ses paramètres de langue et d'affichage ou le pays depuis lequel votre terminal semble connecté à Internet.

    Le cas échéant, nous déclinons toute responsabilité pour les conséquences liées au fonctionnement dégradé de nos services résultant de l'impossibilité pour Nous d'enregistrer ou de consulter les cookies nécessaires à leur fonctionnement et que vous auriez refusés ou supprimés.

    Comment exercer vos choix, selon le navigateur que vous utilisez ?

    Pour la gestion des cookies et de vos choix, la configuration de chaque navigateur est différente. Elle est décrite dans le menu d'aide de votre navigateur, qui vous permettra de savoir de quelle manière modifier vos souhaits en matière de cookies.

    Pour Internet Explorer™ : ouvrez le menu Outils, puis sélectionnez Options internet ; cliquez sur l'onglet Confidentialité puis choisissez le niveau souhaité

    Pour Firefox™ : ouvrez le menu Outils, puis sélectionnez Options ; cliquez sur l'onglet Vie privéepuis choisissez les options souhaitées
     
    Pour Chrome™ : ouvrez le menu de configuration (logo clé à molettes), puis sélectionnezParamètres ; cliquez sur Paramètres avancés puis sur Paramètres de contenu, puis choisissez les options souhaitées
     
    Pour Safari™ : choisissez Safari > Préférences puis cliquez sur Sécurité ; cliquez sur Afficher les cookies puis choississez les options souhaitées
     
    Pour Opera™ : ouvrez le menu Outils, puis sélectionnez Préférences ; cliquez sur l'ongletAvancé, puis dans la rubrique Cookies cliquez sur Gérer les cookies ; choisissez les options souhaitées

Close